L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité .
Mes concepts de santé à méditer
- La guerison ne dépend pas seulement que du thérapeute. Elle est à chercher à l'intérieur de soi. Je ne suis que l'outil pour vous y aider.
- Pour guérir il faut abandonner l'idée même de guérir, notion fondammentale d'acceptation de votre pathologie et de lacher prise.
- Lâcher prise présente de nombreux intérêts, notamment celui d’être plus heureux, léger et d’éviter au corps de s’exprimer par des maux physiques et/ou de se libérer de ceux déjà existants.
- Le lâcher prise est en lien direct avec les émotions, puisqu’il s’agit de libérer toutes les émotions désagréables en lien avec la situation.
- Il faut toujours chercher la cause, surtout quand cela devient chronique.
- La guérison n'est autre que de l'auto guérison (équilibre au niveau cellulaire).
- Attention la peur engendre un déséquilibre général au niveau cellulaire qui va permettre à la longue le développement des pathologies.
- Le repos permet au corps de réparer.
- La digestion retarde cette réparation puisque toute l'énergie est employée pour cela.
- Surveillez vos pensées avant de vous coucher, sinon vous récolterez ce que vous avez semé.
- Regarder ce qui change pour obtenir un changement.
- Toute guerison débute par une diète.
- Nous utilisons que 10% de nos capacités de notre cerveau est faux, 99% de nos facultés sont simplment occupées par des processus inconscients, heureusement car le travail en serait titanesque.
- Faire confiance en son corps et en ses capacités extraordinaire de guérison.
- La première pharmacie est votre corps.
- Une inflamation n' est ni plus ni moins qu'un mécanisme de guérison.
- L'infection est un processus de nettoyage.
RITUEL DU COUCHER
1- La douche cosmique.
Visualiser une spirale de lumière tout autour de vous et à l’intérieur de vous, qui va de la tête aux pieds en passant par les bras, mains et doigts et qui envoie tout ce que vous avez reçu et qui ne vous appartient pas vers la Terre. Laisser la spirale nettoyer aussi longtemps que nécessaire. Vous pouvez visualiser que le négatif est noir et le voir partir dans la terre jusqu’à être totalement remplacé par la lumière. Cette étape ne prend que quelques secondes, une minute maximum.
2-Couper les liens.
Se visualiser dans une bulle et se représenter autour de la bulle tous les liens conscients et inconscients qu’on a créés dans la journée. Il s’agit de tous les couper. Il est inutile de voir le visage des personnes qui se trouvent attachées aux liens ! Cette étape prend une minute maximum.
3-Nettoyer le VAKOG (Visuel Auditif Kinesthésique Olfactif Gustatif).
C’est là qu’intervient la technique de la DTMA. Pour se faire, vous allez émettre l’intention que vous allez vous nettoyer de toutes les perceptions sensorielles reçues dans la journée. Vous pouvez visualiser une barre de téléchargement sur le front ou un contenant de chaque côté des oreilles dans lequel vous faites venir toutes ces perceptions sensorielles et émotionnelles accumulées et dont vous voulez vous libérer. Balayez avec vos yeux de gauche à droite derrière les paupières closes jusqu’à ce que la barre de téléchargement soit à zéro ou les contenants totalement vides.
Sachez que si vous vous endormez sur cet exercice, le travail continuera de se faire de façon inconsciente.
Pour faciliter l’endormissement, vous pouvez focaliser votre attention sur un point lumineux (voyant télé, réveil,…), sur votre respiration ou sur une partie de votre corps. Il est normal d’être emmené par vos pensées et donc d’arrêter la focalisation pendant ce temps. Dès que vous prendrez conscience que vous êtes sorti de l’exercice, vous pourrez y retourner. Cela peut se faire 10 fois, 50 fois ou plus.
BONNE NUIT !